Le 3 mars 2022, Place au Débat a eu l'honneur de recevoir François Asselineau, fonctionnaire et homme politique français, fondateur du parti UPR (Union populaire républicaine) et candidat aux élections présidentielles de 2022.
Nous avons eu l’opportunité de revenir sur ses convictions, mais aussi sur le projet de société qu'il propose pour construire la France de demain. Nous avons aussi eu l'occasion de discuter des positions de l'UPR, qui se présente comme un parti en dehors du traditionnel clivage "droite-gauche". Nous avons terminé par un temps de questions-réponses entre les étudiants et l'intervenant.
Haut fonctionnaire formé à HEC et à l'ENA, François Asselineau à travaillé en tant qu'inspecteur des finances puis dans plusieurs ministères. Favorable à la sortie de la France de l'OTAN et au Frexit, François Asselineau crée l'UPR en 2007, parti souvent étiqueté à droite voire à l'extrême droite conservatrice et souverainiste.
L’ensemble de l’équipe de Place au Débat remercie chaleureusement François Asselineau pour sa venue à Sciences Po Lyon, ainsi que les étudiants pour leur participation, tout comme le personnel de Sciences Po Lyon pour le prêt des locaux.
À bientôt pour de nouvelles conférences !
Comments